Quels résultats pour les Rencontres Touraine Entreprises ?

Une étude d’Iko System  montre qu’il est très difficile de conclure des affaires suite à une prospection « dans le dur ». Tout le contraire des Rencontres Touraine Entreprises !

En effet, la CCI Touraine a mené entre le 18 novembre et 4 décembre une enquête auprès des participants de l’édition précédente des Rencontres Touraine Entreprises. Il en ressort les points suivants :

Quels contacts depuis le jour de la convention d'affaires ?

•    Pour 82% des répondants, les contacts se sont poursuivis au-delà de la convention
•    Dans 74% des cas, la convention a permis de tisser des liens avec de nouveaux clients potentiels. 26% ont décelé de nouveaux partenaires et 20% des fournisseurs.

Les affaires initiées et concrétisées

• 64% des entreprises qui ont repris contact suite à la convention ont initié une affaire.
  • En moyenne, les participants qui ont initié des affaires / projets en ont initié presque 3.
  • Parmi les participants ayant initié des affaires / projets, 69% en ont concrétisé au moins 1.

Les RTE ont permis à une grande partie des participants ayant mené des actions pour initier des affaires de les concrétiser.

Ces bons chiffres contribuent à la satisfaction des participants :

• 88% des participants se déclarent satisfaits de leur participation aux RTE.
  • Ce résultat est confirmé par le taux important (80%) de participants qui ont parlé des RTE à leur entourage professionnel.

Il en sera, on l’espère de même, pour les participants de l’édition 2020 !